Au cours de la journée du dimanche 19 février, la douane a réussi un bon coup de filet en saisissant au port de La Goulette, 1000 bombes à gaz paralysant et 46 détonateurs électriques, minutieusement cachés dans une fourgonnette en provenance du port de Gêne.
Le véhicule, qui est équipé de vitrage opaque, appartient à un jeune tunisien âgé de 31 ans et originaire des régions du Sud.
Le passeur a pensé entrer dans le pays sans que les douaniers ne s’en aperçoivent, mais la vigilance de ces derniers l’a emporté, surtout que les bombes et les détonateurs étaient diaboliquement cachés dans les portières du véhicule et dans des endroits difficile à atteindre, comme on dit en arabe ‘’Win Yoskon Echitane’’.
Après cette découverte, les services de la Douane ont alerté le ministère public qui a ordonné l’arrestation du jeune homme et l’ouverture d’une enquête.
Que tous les tunisiens ouvrent bien les yeux et les oreilles, il semble que notre pays est en passe de devenir une plateforme tournante pour beaucoup de trafiquants.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق